Blonde californienne à forte poitrine.


Au nez, aucun doute. Même quelqu'un qui n'a jamais senti l'odeur du chêne grillé le trouverait!
– Californie, lance sans hésiter l'Expert. Chardonnay californien. 
Bon, le cépage, l'Expert, il ne sait pas trop pourquoi il a dit ça, juste parce que ça allait bien avec ce boisé tonitruant. Et parce qu'effectivement on en produit pas mal d'hectos du même tonneau dans les valleys du coin.
– Au fait, est-ce que c'est bon, monsieur l'Expert?
– Bon, c'est compliqué à dire… C'est quoi, "bon" d'ailleurs? Tu arrives dans un bar à vin parisien branché avec ça, ils appellent les flics! Mais dans une réunions d'adorateurs de Coca-Nutella
– … objection, monsieur l'Expert, il y en a aussi dans les bars à vin parisiens branchés, des adorateurs de Coca-Nutella!
– On n'interrompt pas l'Expert, petit scarabée! Je veux parler des adorateurs de Coca-Nutella décomplexés, qui assument. Eh bien ceux-là, toute cette brioche grillée, tout ce sucre, il vont trouver ça géniaaaaaaaaal! Compris, gamin?
– Oui, monsieur l'Expert, je comprends mieux pourquoi vous êtes expert. Et on le sert comment ce chardonnay californien?
– Évidemment au bord d'une piscine, petit ignare! De préférence en forme de cœur, ou de guitare. Et surtout, glacé, accompagné d'une blonde à forte poitrine. L'accord avec la prothèse mammaire saute aux yeux. Pour les lèvres, une ou deux injections de Botox ne nuisent pas. À part la blonde, on n'essaye surtout pas de manger quoi que soit avec, ce n'est pas fait pour ça.
– Merci, monsieur l'Expert, mais euh, il y a un léger problème, j'ai regardé l'étiquette, c'est un vin espagnol, un priorat blanc. Lo Coster Blanc 2012, du grenache et du macabeu de Porrera.
– Pas grave, débutant. C'est pareil, le Priorat, la Californie… Tu ne vas pas non plus ergoter, non? File chercher la blonde et les glaçons! Et plus vite que ça!




Commentaires

Articles les plus consultés