Démocratie participative ?


Vous rêvez de succéder à Robert Parker, Jancis Robinson, Michel Bettane ou François l'Embrouille*? De devenir le nouveau mètre-étalon de la prise de mesure pinardière? Rien de plus simple! C'est justement le magazine en ligne de Michel Bettane (+ Thierry Desseauve + Nicolas de Rouyn) qui vous offre cette opportunité que vous ne pouvez pas laisser passer.


Dans le cadre de son guide 2017, Bettane+Desseauve organise une dégustation populaire des vins du Sud de la Vallée du Rhône. Selon le mail qui a été expédié ce matin à ses lecteurs, il s'agit "d'augmenter le nombre de cuvées notées et commentées" par B+D. Les vins "seront dégustés à l'aveugle, par un jury de consommateurs, véritable reflet de la consommation". On notera au passage l'honnêteté du guide qui reconnaît ainsi le côté parfois un peu hors-sol des notes et commentaires des professionnels du reniflage.
Mais tant qu'à faire, puisqu'il s'agit désormais de se conformer au goût du quidam, que déguster n'est plus un métier, pourquoi ne pas tout simplement suivre votre propre goût, et acheter désormais, sans guide ni Duce, les vins que vous aimez? Allez jusqu'au bout de la proposition qui vous est faite par Bettane+Desseauve, ayez confiance en vous, croyez en la "démocratie participative"..



* Le Belge le plus calé en vin après Émile Mahaux. Si vous ne le connaissez pas encore, c'est ici ou .

Commentaires

  1. Moi, c'est le côté "dégustation populaire" qui me fait le pus marrer... Ah qu'il est doux le vin du Peuple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le populo, monsieur, qui boit du picolo d'Argenteuil! Du rouge!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés