9 intoxications dans un des plus grands restaurants du Monde !


Après le Noma et le Fat Duck, voici donc de nouvelles victimes de la cuisine moléculaire. L'affaire remonte au premier février mais elle n'a été révélée aujourd'hui, peut-être à cause de la renommée planétaire de l'établissement. Neuf clients en tout, principalement des jeunes, "ont été pris de troubles digestifs après leur repas" indique la Direction de la Protection des Populations qui n'a toutefois pas précisé la gravité de ces troubles. On n'en sait donc pas davantage sur l'état de santé des victimes (le pronostic vital ne semble pas engagé), seule certitude, il s'agit bien d'intoxications alimentaires.


Le "restaurant" installé en plein cœur de Nantes a immédiatement été fermé par la préfecture de Loire-Atlantique, une procédure exceptionnelle qui, explique l'entreprise, "fait suite à la constatation par ses services, à l'occasion d'une visite, de non-conformités dans le bâtiment. La direction du restaurant a immédiatement diligenté les travaux de réparation nécessaires pour une réouverture dans les meilleurs délais". Selon des informations du journal Ouest-France, "lors du contrôle, les agents ont constaté un manque d’hygiène pouvant entrainer un risque pour la santé publique, la décision de fermeture s’imposait pour les autorités. Cette sanction administrative est rare, c’est la mesure la plus sévère dont dispose l’administration qui peut aussi prononcer une mise en demeure ou dresser un procès verbal".
Ah, j'oubliais le nom de cet établissement prestigieux, un des plus fréquentés de la ville: McDonald's. Place du Commerce, à Nantes. 





Commentaires

Articles les plus consultés