Vin mal acquis ne profite jamais.


Vous vous souvenez sûrement de Rudy Kurniawan, cet escroc international dont je vous avais révélé ici les méfaits. Très introduit sans le milieu des enchères, il exerçait ses talents comme expert, ce qui lui permettait notamment d'authentifier des grands crus qu'il fabriquait dans son atelier personnel.
Rudy Kurniawan a été jugé, condamné par la justice américaine, sa collection de "vrais" vins saisie, vendue, et les fausses bouteilles envoyées à la destruction*. Et pour bien montrer qu'ils ne rigolent pas avec la contrefaçon, les U.S. Marshals chargés de cette destruction l'ont mise en scène, façon grand spectacle, devant les objectifs. Plus de cinq cents flacons de différents formats sont passés à la casse, comme de vulgaires bagnoles, à Creedmoor dans le Texas. En voici les images, réalisées par leur photographe Linzay Donahue. Accrochez-vous, ça fait drôle de voir ce genre d'étiquettes passées au pilon…


* C'est un triste d'ailleurs, on aurait pu offrir ça pour le petit Noël des bec-de-zincs et des buveurs d'étiquettes…



Commentaires

  1. Ce sont de faux grands vins mais est ce que ce sont de vrais vins par ailleurs vendus sous une fausse étiquette...de l'art à grande échelle qui me rappelle le travail de Nicolas Boulard qui s'est attaqué au même questionnement mais plutôt dans des centres d'art : http://salocin.org/drc-1946/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés