Dénonçons les pochtrons!


     Barcelone, le 14 octobre 2013.

     À Monsieur Patrick Elineau, Directeur de l'ANPAA,

     Cher Monsieur le Directeur,

     Je suis un bon Français et, en tant que bon Français, je tiens à dénoncer les agissements anti-Français du nommé ARDITI, Pierre. Notez au passage, Monsieur le Directeur, que ce patronyme à la consonance bizarre (a-t-on déjà vu un vrai Français dont le nom se termine en "i"?) indique peut-être que l'individu est à la solde des forces cosmopolites et métèques qui luttent contre l'intégrité de la Patrie…
     ARDITI, Pierre, comédien (là encore, Monsieur le Directeur, parle-t-on d'un métier honnête?) s'est rendu ce week-end à une manifestation fermée qui se tenait à l'écart des regards dans un château bourguignon. Vous remarquerez l'étonnant accoutrement des participants à cette réunion dont (grâce aux journalistes de Dijon-Beaune Mag) nous avons pu nous procurer un cliché photographique. Regardez ces costumes, Monsieur le Directeur, ne s'agit-il pas d'une société secrète? D'une secte maçonnique?


     Au cours de cette quasi messe noire durant laquelle, blasphème, il boit en public dans un calice, ARDITI, Pierre a prononcé les paroles suivantes que je retranscris fidèlement, Monsieur le Directeur, et soumet à votre jugement éclairé. Il va de soi que de mon côté, en tant que bon Français, je condamne fermement ces horreurs! Le lobby vigneroïte et son complot internationaliste doivent être dénoncés, j'en suis conscient, avec la plus grande vigueur.

     "Quand on boit du vin, on boit d’abord l’âme de celui ou celle qui le fait. Mais certains esprits chagrins nous prennent pour des enfants irresponsables. Je ne pense pas que nous soyons une compagnie de pochetrons qui se bourrent la gueule et prennent nos voitures pour dégommer tout ce qui passe devant. Je crois que le vin et la manière dont la France fait du vin, en tant que premier producteur mondial, est unique et culturel. Les plus grands vins sont fait ici, en particulier en Bourgogne. Il y a d’autres choses dont nous pouvons avoir honte dans le monde."

     J'imagine, Monsieur le Directeur, que vous comprenez et partagez mon indignation. Il est évident qu'il faut mettre hors d'état de nuire le sieur Arditi, Pierre, coupable d'intelligence avec l'ennemi. Je ne vous demande rien en retour, évidemment, Monsieur le Directeur, je ne fais que mon devoir de vrai Français dans l'Intérêt National, mais je sais que vous trouvez sûrement l'occasion d'un geste favorable aux intérêts d'une famille de Patriotes.

     Veuillez agréer, Monsieur le Directeur (cher Patrick Élineau), l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
     Vive l'ANPAA!
     Vive la France!



* Comme ce monsieur, directeur de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, est injoignable au téléphone depuis son coup d'éclat du Wine Spectator où il comparait la traque au vin sur Internet à la lutte contre les néo-nazis et les pédophiles, autant lui écrire…

Commentaires

  1. Monsieur POUSSON, étant moi-même Français de souche - depuis plusieurs génération - et farouche défenseur de nos eaux minérales naturelles (je réside moi-même dans cette belle station de Vichy), je ne puis qu'approuver votre lettre à l'ANPAA de ce jour. Je vous félicite pour votre sens appuyé de notre bien-être national et j'écris de ce pas aux Autorités idoines afin que vous soyez décoré le plus tôt possible de l'Orde de la Francisque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas moins de toi, mon cher Michel!

      Supprimer
    2. En même temps, les néo-nazis pédophiles qui boivent du vin ont du souci à se faire ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés