C'est décidé, je me mets à la danse classique…
Le problème, plus encore que le tutu rose (très Stade Français), ce sera les collants. J'avoue, depuis mon adolescence, à cause du sport, j'ai de grosses cuisses et de gros mollets. Le justaucorps, on ne le fera pas trop décolleté, à cause des poils, et un peu large au niveau des épaules, il me faudra aussi rentrer le ventre. Pour ce qui est des pointes, je les prendrai montantes, comme des crampons.
Oui, comment ne pas tenter une reconversion dans la danse classique? Petit rat de l'Opéra, voilà ma nouvelle destinée. Un poste taillé sur mesure. Enfin, tout autant que le nouveau positionnement marketing de McDo…
La chaîne de malbouffe américaine, qui on le sait veut sincèrement sauver la Terre et nos artères, a annoncé sur son site allemand qu'elle lançait un hamburger "bio". Pardon, un "burgeeeeeur". Ben oui, comme il sera sûrement plus cher, il faut le dire avec l'accent trou-du-cul. Une première mondiale claironne en toute simplicité Herr Ronald! Vous me direz que ce n'est pas pire que le Caca-Cola "nature"…
La saloperie (ci-dessus) s'appellera le McB (à ne pas confondre avec la MACBa de Barcelone…) et n'aura en fait de bio que sa "viande", enfin, l'espèce de hachis infâme qui tient lieu de viande. McDonald's Deutschland Inc. assure en plus que ce truc sera issu de bovins élevés dans des champs allemands ou autrichiens, ce qui garantira au hamburger un accent teuton du meilleur effet. Pas de nouvelles en revanche de la biotitude des "salades", "fromages" et autres joyeusetés qui accompagneront ce McB…
Pourquoi l'Allemagne? La réponse est évidente. Comme l'explique ce tableau publié par Les Échos, le pays est, en valeur absolue, le second consommateur de bio au Monde, derrière les États-Unis. Et un des plus importants en Europe, au niveau de la consommation par habitant, avec la Suisse, le Luxembourg et le Danemark. Il s'agit donc en la matière d'un marché pilote.
Cette décision entre dans le cadre du plan du nouveau PDG planétaire de McDonald's qui entend faire monter en gamme la chaîne, maintenant que le hamburger est passé (grâce à la complicité des foodistes) de nourriture-poubelle à plat gastronomique. C'est ainsi qu'on avait vu cette année un fast-food de luxe inauguré pour l'Exposition universelle milanaise.
Bon, ce n'est pas tout, je vous quitte, mon premier cours de danse m'attends. Je prévois Le Lac des Cygnes pour la fin de l'année…
Donc en danse, classique ou pas (?), vous avez des lacunes Vincent. Je ne saurai trop vous recommandez l'excellent film de Vincente Minelli « Designing Woman », pour faire bouger un peu les lignes avec la belle complicité de Lauren Bacall, Gregory Peck et Jack Cole (qui coacha Marilyn Monroe).
RépondreSupprimerL'actu publicitaire de Ronald outre-rhin est délectable (Das Bürger?), allez voir le compte twitter (un « régal ») : https://twitter.com/McDonaldsDENews
La malbouffe « à la Ronald », au-delà de sa détestable évidence pour les plus mal lotis, est une « conduite à risque » que Monsieur Rigaud de l'ANPAA devrait s'employer, toutes affaires cessantes, à prévenir.