Chefs d'œuvre en péril !


Vous connaissez Rémy Bousquet ? C'est un petit gars de Montauban, dessinateur, humoriste, qui exerce son talent dans le monde du vin. Son métier consiste à créer des T-shirts, des affiches, des cartes postales, des tabliers, et même des housses de téléphone. Tous ces objets ont un point commun: ils parlent de vin, avec bonne humeur, et l'envie d'en boire.


Le problème, c'est que je viens de parcourir les grandes lignes du Projet de Loi Santé de Marisol Touraine, et je me demande bien si Rémy ne va pas avoir chaud aux fesses. La ministre explique en effet clairement son intention de lutter contre l'ivresse. Celle des jeunes, où il s'agit de réprimer l'incitation au binge-drinking, mais pas que. Une infraction plus générale sur la provocation à la consommation excessive d'alcool serait également envisagée dans le projet de loi.
Et, fidèle à sa devise selon laquelle à défaut de changer la vie, autant nous la pourrir, Marisol Touraine a donné quelques pistes, notamment lors d'une interview sur Europe 1 où elle précise "qu'il sera désormais interdit de vendre des produits qui rendent sympathique l'alcool". Parmi les produits visés, elle mentionne les "protections pour les téléphones portables ou des tee-shirts avec des scènes un peu amusantes autour de l'ivresse".


Moi, je sais pas vous, mais je crois qu'il y a urgence à filer sur le site de Rémy Bousquet pour le dévaliser! Parce que dans cette France moraliste, dans cette France triste où, de décrets en règlements, cela prend beaucoup moins de temps de savoir ce qui reste autorisé que ce qui est désormais interdit, voilà de véritables chefs d'œuvres en péril !




Commentaires

Articles les plus consultés