Samedi, je ne peux pas, j'ai rugby…


Vous, chers lecteurs qui vivez en France, au Royaume-uni, en Irlande, en Australie, en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande*, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur qui sera le mien ce samedi 15 septembre 2012. Pour vous tous (j'ai connu ça), c'est facile, le week-end, pas très loin de chez vous, il y a match. Match de rugby, je veux dire. Bien sûr, ici, à Barcelone et dans les environs, existent plusieurs petits clubs, courageux, Poble Nou, Sitges, qui font vivre le XV dans une région et un pays qui lui préfèrent les paisibles tirages de maillots du fútbol. Mais des grands, des beaux combats comme ceux du Championnat de France, à part les regarder à la télévision…


Du rugby, donc au menu ce week-end à Barcelone, et pas n'importe quel rugby, puisque c'est mon équipe de cœur, le Stade, le Stade toulousain qui vient affronter en Top 14 le "régional de l'étape", l'USAP. Vous l'avez compris, pour les Perpignanais, il s'agit, en délocalisant la rencontre dans une grande ville, de donner du lustre et un côté plus festif à la réception du Champion de France en titre**. Festif, ce samedi le sera évidemment, avec l'arrivée à Barcelone de tous nos frères d'Ovalie. Il y aura du sport, et pas que sur le pré! Et puis, pour une discipline bannie depuis quatre-vingt-huit ans des JO, j'avoue que c'est un plaisir supplémentaire que d'aller suivre ces débats à Montjuïc, au stade Lluís-Companys, c'est-à-dire au stade olympique. Pour la partie, chacun voit avec ses convictions, nous irons à Montjuïc marchant d'un même pas, Catalans et Occitans mélangés, pour ce qui est du repas d'avant-match et de la troisième mi-temps, je vous renvoie à mon mini-Guide de Barcelone


* l'occasion de faire un petit clin d'œil à tous ceux qui lisent Liquid & solid ideas en anglais, sur le site webflakes.com
** pour ceux que ça intéresse, il reste encore des places à vendre à Perpignan.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés