Les vins du cœur.


Parce que le vin est un élément constitutif de la société, de la culture françaises, il se doit d'en être solidaire. Et il l'est, chaque jour de l'année, en faisant vivre des familles, des villages, des paysages. Pour aller un peu plus loin, des personnalités ont décidé de lancer une opération dirigée vers les plus démunis, par le biais des Restaurants du cœur. À leur tête, Pierre-Henry Gagey, Jean-François Moueix, Jean-Pierre Perrin, Jean-Claude Rouzaud, Aubert de Villaine.
L'opération s'intitule 12 de cœur, je ne vais pas vous en parler pendant des heures. Dans un premier temps, elle fait appel à la générosité des professionnels du vin. A minima, chaque participant doit offrir l'équivalent d'une caisse de son meilleur vin, le plus coûteux en tout cas. Le mécanisme est expliqué dans cette petite vidéo.



Amis vignerons, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de 12 de cœur, et pour tous les amoureux du vin, rendez-vous donc ensuite le 24 octobre, juste avant la "saison" des Restaurants du cœur. En espérant de belles vendanges de dons.



Commentaires

Articles les plus consultés