Touche pas à mon riesling !


C'est une importante cible militaire française qui a été prise pour cible en cette après-midi du 8 mai par un groupe de terroristes numériques: la Foire aux Vins de Colmar. Comme le rapporte le journal L'Alsace, le site web du célèbre évènement qui mêle bacchanales et variétés a été piraté pendant une demi-heure par Les fils de l'Algérie*. Les annonces habituelles ont été remplacée par une page noire, d'un graphisme de haute tenue, rédigée dans un anglais digne d'un collège de l'Éducation nationale et sobrement intitulée Fuck la France! La page renvoyait également à une vidéo hébergée sur YouTube et dénonçant les massacres perpétrés par les Français en Algérie à Sétif, Guelma et Kherrata, il y a exactement 70 ans, le 8 mai 1945.
"Je pense que nous avons été pris pour cible par hasard", a expliqué à l'AFP Christophe Crupi, l'un des responsables de Colmar Expo. "Je n'ai aucun commentaire à faire concernant le contenu de cette page, ça n'avait rien à voir avec ce que nous faisons". Difficile de dire en effet s'il s'agissait d'un canular besogneux, d'une provocation (indépendantistes lorrains?) ou d'autre chose de plus sérieux. Guère plus évident d'affirmer que l'aspect vinique de l'évènement ait contribué à en faire une cible de premier choix. Moi, au cas, j'ai filé à la cave chercher une bouteille d'un riesling ami me disant que finalement, ce serait une bonne pub pour les vin d'Alsace. À la vôtre!



* Et un certain Gang Dz qu'on retrouve ici sur Facebook.


Commentaires

  1. Moi, je suis peut-être un peu hors des clous, mais je ne comprends pas que FB laisse vivre cette page Gang machin et interdise la publication d'un tableau de Courbet. Tu sais, toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il n'y a ni poils ni seins…
      Cela étant quel gain de temps pour la police si elle décide de s'intéresser à cette affaire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés