Là, c'est officiel, je suis un bon vivant!
Rien qu'en voyant le mec qui fait la gueule façon Photomaton, on comprend que ce coup-ci, c'est du sérieux! Voici ma carte de l'Amicale du Bien-Vivre, fondée il y a perpète justement par son Secrétaire perpétuel, Jacques Berthomeau, un de mes (hauts) fonctionnaires préférés*, taulier du blog Vin & Cie, "petit déjeuner de mots" du Monde du vin**. Pour adhérer à cette association humanitaire, rien de plus simple, rendez vous ici, tout y est expliqué. On peut également se rendre sur la page Facebook créée il y a peu. Je précise que les transfrontaliers comme moi et autres feu-follets peuvent envisager la double nationalité…
Je me fais donc l'écho de ce cher Jacques afin de vous inviter tous à rejoindre l'ABV et, comme il le rappelait encore très récemment, à appliquer quotidiennement les préceptes philosophiques de cette confrérie distinguée. Quoi de plus noble en cette période de frotti-frotta électoral où l'on entend parfois le soyeux bruissement des doublures de veste qu'on retourne, que de prendre sa carte, fièrement, ouvertement, nettement. Pour rassembler autour de ses opinions, encore faut-il en avoir!
D'ailleurs, sans vouloir jouer mon Hermès Trismégiste, j'en profite au passage pour inviter mon camarade Nicolas de Rouyn, Docteur es foodistas, à rejoindre l'Amicale, lui qui porte également l'étendard du bien-vivre avec son blog Bon Vivant (j'ai sciemment pointé le lien vers la page sur Château Margaux car il y donne une utile leçon de Français aux Anglais de Decanter…). Nous aimons tous beaucoup plus le vin, ses ivresses et ses courbes gracieuses que les chicaneries, les médisances et les combats de coqs. Je serais très heureux d'imaginer un de ses jours, à l'occasion de telle ou telle bacchanale un vin d'honneur (j'adore ce terme que je ne comprends pas très bien) réunissant Jacques Berthomeau, Nicolas de Rouyn, Michel Smith, Jim Budd, Hervé Lalau (sa carte belge est prête) et tous les Tontons flingueurs qui, du haut de leur grand âge, mettent un petit coup de jeune au monde du vin. Les gamins (et gamines) seraient alors priés de se joindre à nous.
* qui m'a d'ailleurs grondé parce que ma carte faisait un peut trop officielle, mais comme je sais que monsieur Guéant a de l'humour, il ne va sûrement pas nous embêter pour nos bêtises de vieux gamins…
Attends, change de photo, on dirait un collabo des années 40 :-))) C'est un laisser passer en zone libre ou quoi ???
RépondreSupprimerNan! Pas question, un Photomaton ou rien! C'est une carte officielle, non?
SupprimerUne fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Michel.
RépondreSupprimerEt je traîne des pieds jusqu'à la page FB pour m'inscrire.
Merci pour le lien. C'est efficace, tu es déjà un gros blog.
Même réponse qu'à Michel pour l'excellent Photomaton! Tant mieux en tout cas si j'arrive à vous mettre d'accord…
SupprimerEt allez, on ne traîne pas!
Gros blog toi même!
Le hussard tombe du toit, mais je vais essayer d'appliquer vos préceptes....je vois quand même qu'on "ne peut être premier dans un état second" (blondin) en imaginant Guéant sympathique, bref nous sommes dans l'être et le guéant.
RépondreSupprimerMerci Jean-Louis…
SupprimerEt vous n'en êtes qu'à l'écorce des joues; y'a du boulot
RépondreSupprimerLà, je n'ai pas tout dans l'ordre…
SupprimerJ'adhère, bien sûr? D'ailleurs, je crois que je l'avais déjà fait auprès de Jacques. Mais pour ma carte, merci de me réserver une française. J'habite Waterloo, d'accord, mais c'est une couverture...
RépondreSupprimerEt moi aussi, ça me ferait plaisir de faire une réunion en "live".
Rien à voir, mais bravo, pour ton blog, pour la forme comme pour le fond.
Merci Hervé, je crois que le Secrétaire perpétuel la prépare cette "réunion en live", il a de toute façon la haute main (le plus ancien dans le grade le plus élevé) sur la distribution des cartes…
Supprimer