Le goût de chiottes n'a pas de prix, surtout plaqué or.


Là, je me sens un peu ballot. Moi qui me moquais il y a quelque temps de ces bouteilles qui sentent l'argent (ça avait même fait tiquer Hervé Lalau), avec ce que j'ai sous les yeux, on passe carrément à la vitesse supérieure, l'overdrive en fait, vous allez comprendre pourquoi. Une note de bar, "verres de contact" aurait dit Antoine Blondin, mais au Playground, le bar-boîte du Hilton de Liverpool. Grand total: £203.948,80. Dont 181.200 de vin… Pas mal pour un apéro!


Le ticket de caisse, en date du 4 mars dernier, a été révélé par Splash News. On raconte que c'est un trader de vingt-trois ans, qui a débuté il y a deux ans avec cinq cents livres en poche qui a réglé l'addition. Belle réussite! Malheureusement, tout ne s'achète pas, "le difficile demande du temps", ce qui console les vieux pauvres que nous sommes. Mais ce gentil garçon a encore quelques années devant lui pour apprendre (ou pas) à claquer ses pounds autrement qu'en horribles bouteilles de rappers.

Parce que pour ceux qui ne savent pas, l'élégant Ace Midas en litron de trente est une aimable roteuse de la maison Armand de Brignac (sûrement un cousin de Monsieur de Fursac…), roteuse coproduite par Jay-Z qui en avait marre qu'on ne le laisse pas, dans ses clips, gaspiller son Cristal Roederer comme il l'entendait. D'où la création de ces merveilleux flacons dorés, plus distingués encore que le Cristal, qui, grâce à leur raffinement, permettent de transformer n'importe quel sujet de sa Gracieuse Majesté en nouveau Russe…

PS: nous avons été plusieurs, dont Tim Atkin MW à nous inquiéter de cette ligne en bas de la note: "42 pussy @ 3.00 126.00". £3 le pussy, ça nous semblait compte tenu des tarifs du Hilton un excellent rapport qualité/prix, il ne s'agit en fait que de petites gâteries à base de Butterscotch Schnapps, red Bull et autres joyeusetés qui doivent parfaitement s'accommoder avec le délicieux champagne des bouteilles plaquées or.
PS2: merci à Guillaume Raffy pour cette jolie passe.


Commentaires

  1. Bonjour,
    Putain à ce prix là, on aurait pu se régaler et faire mieux vivre quelques vrais gaulois de vignerons, ce qui me surprend comme disait Spanghero (Claude) à propos de Mesnel qui parlait à Carling de prime de matches, c'est que tu lises l'anglais (sourire)Qu'ils en profitent, le boomerang arrivera un jour, et puis "les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent" comme le dirait Anelka notre philosophe du ballon rond. Bref, nous n'avons pas besoin de ce breuvage pour avoir des nuits plus belles que l'aube, je vais donc m'appliquer à poursuivre le mouvement en essayant d'améliorer ma passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma première réaction, Jean-Louis: qu'est-ce qu'on aurait pu en boire de bonnes bouteilles avec tout cet argent. De quoi dé-soiffer quelques XV comme au temps de Chez Alex, à Noé…

      Supprimer
  2. Si vous retrouvez le ticket, je serais très heureux de le récupérer pour clôturer mes notes de frais du mois. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, il faut un directeur financier compréhensif pour encaisser une douloureuse pareille!

      Supprimer
  3. Vincent, Brignac, cousin de Fursac, c'est joli. Pour info, les motivations de Jay-Z sont plus banales, le garçon n'est un rebelle qu'à mi-temps.
    D'une : personne chez Rœderer ne l'empêchait de verser du Cristal sur le cul de ses danseuses dans ses clips, comme l'a précisé Rouzaud au journaliste US puritain (pléonasme) qui lui posait la question et, de deux, le néo-vigneron d'opérette s'est dit qu'il avait peut-être là une piste de profit supplémentaire. C'est la maison Cattier, je crois, qui fournit les délicates quilles dorées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brignac-Fursac, c'était tentant…
      Je me doute bien que ce n'est qu'une gentille histoire de dollars. Je confirme en revanche pour Cattier, c'est en lien (sous Jay-Z) dans le billet.

      Supprimer
  4. C'est bien Cattier qui fournit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés