Sombreros & conneries…


Je l'évoquais il y a quelques jours dans un billet sur les inénarrables foodistas: chez les précieux ridicules de la bouffe, le Japon, c'est dépassé et la Scandinavie, c'est fini! Désormais, ces (presque) jeunes et élégants bipèdes n'en ont plus que pour l'Amérique latine, le Pérou, nouvel Eldorado, et le Mexique, donc, parce que c'est plus pratique…
La preuve? Les Adrià's brothers ont confirmé aujourd'hui qu'ils allaient bien ouvrir un restaurant mexicain à Barcelone. Selon d'autres frères Ripolin de la cuisine débridée, les Pourcel qui rapportent la nouvelle depuis Cancún où les chimistes de Rosas ont garé momentanément leur caravane, l'affaire doit se concrétiser rapidement: un accord a été signé avec Carmen Titita Ramirez, chef réputée localement et dont le commerce, El Bajío, possède déjà de très nombreuses succursales. Voila qui va faire de la concurrence au merveilleux Tickets dont raffolent les gandins…


Les Adrià, mais aussi le Mondogastro m'ont d'ailleurs bien fait rigoler cette semaine avec l'annonce dégoulinante de bonheur d'une exposition sûrement intéressante par ailleurs: une photographe, Hannah Collins est allé faire le Tour du Monde, sur les traces des "produits naturels" (sic), de "qualité haut de gamme" dont Ferran, nouveau chantre de l'écologie, rêve la nuit. Adrià, professeur es terroir, autant prendre Benoît XVI comme conseiller technique pour un film de cul…


PS: pour me faire pardonner de toutes ces horreurs, vous pouvez cliquer sur ce lien pour écouter la version originale de Sombreros & mantilles, Rina Ketty bien sûr, de son vrai nom Cesarina Picchetto, Italienne qui chantait une chanson qui n'avait rien à voir avec les sombreros mexicains mais qui parlait d'Espagne.

Commentaires

  1. Oh bordel, un samedi à 8h du matin pour un billet sur les têtes à clics, la soirée a dû être un bio rêve. Et oui j'ai vu cela hier les Ferran au Mexique, la vierge en serait fort marrie, mais j'en rigole, les Mexicains auraient déjà détrôné les scandinaves. Putain on va encore ce taper la rengaine des bloggeurs, pardon le buzz, qui se prennent les pieds dans l'utopie, remarque on est tous aussi cons, en France certains pensent au dernier moment que "petit corps malade" est devnu social voire respectueux des pauvres, Alain Minc mérite de remplacer Benoit XVI.bon Week-end sous un sombre héros.

    RépondreSupprimer
  2. Foodista, si tu lis ce blog, sache que je veux bien partager mon kinder bueno avec toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés