Kim-Jong-un a-t-il inventé le vin 'nature'?


La Presse est médisante. Moqueuse. Surtout quand il s'agit de relater l'œuvre, le grand œuvre des hommes qui s'emploient vraiment à changer le Monde. Tous les complotistes* vous le confirmeront, elle n'est que le valet des oligarques et des ordures ultra-libérales qui, avec la complicité des loges secrètes illuminato-reptiliennes, asservissent les masses populaires.
Ainsi le dernier miracle communiste de Kim-Jong-un, moqué, calomnié par les torchons capitalistes. Pourtant, Le Brillant Camarade, pour le bien des travailleurs de la Mère-Patrie et de l'Humanité toute entière, a aidé ses savants à mettre au point une invention qui va modifier notre destin. Bien plus fort que les travaux sur les levures de ce professeur de l'Illinois présentés l'an dernier, le Grand Successeur a découvert un produit infaillible pour définitivement supprimer la gueule de bois!

Au nom de la Presse Libre et Fraternelle, c'est le Pyongyang Times qui annonce la grande nouvelle "cette boisson est le fruit d'un subtil mélange de ginseng de haute qualité, vieux de six ans, et de riz gluant brûlé. L'alcool, qui titre entre 30 et 40 degrés, a un goût à la fois sucré et quelque peu salé, ajoute le journal. Il est très apprécié des connaisseurs et des spécialistes car il est suave. Pour preuve, il a obtenu une ribambelle de prix, y compris la première place au concours national d'alcools en 2015". Et le Pyongyang Times de conclure: "le secret de la Koryo Liquor (ci-dessous) réside dans le fait que le sucre a été supprimé au profit du gluten contenu dans le riz roussi". Merci, Ô, Soleil de la Nation, débarrassés des lendemains difficiles, nous pourrons enfin nous concentrer sur le matin du Grand Soir…


Coïncidence de l'actualité (mais est-ce vraiment une coïncidence ou le signe du Destin?…), une autre propagande nous enseigne au même moment un second miracle alcoolique, et un peu rouge lui aussi. Rouge au moins comme le vin, un vin aussi extraordinaire que la liqueur de Kim-Jong-un puisqu'il procure des "ivresses particulières". "Lorsqu'on le boit, on n'est pas ivre de la même manière qu'avec n'importe quel picrate de supermarché, on touche du doigt la joie" nous explique-t-on. "C'est chimique" ajoute un des utilisateurs convaincus de ce breuvage magique, "je m'enivre sans jamais devenir saoul".


Évidemment, vous pensez que je bidonne, pourtant il ne s'agit pas d'un article du Gorafi, de The Onion ou même de la Revue des Gros Vins de France. Sous ses dehors psychédéliques, c'est une interview très sérieuse donnée à Télérama par le sommelier-cinéaste Jonathan Nossiter et le blogueur-organisateur de salons Antonin Iommi-Amunategui. Les deux prêchent, vous l'avez compris, pour la paroisse du vin nature, en se mettant quelque peu dans la position du missionnaire… Le miracle du vin qui ne saoule pas, il fallait oser! Et être doté d'une foi quasi nord-coréenne pour le "vendre". Kim-Jong-un est battu!


La foi (pas le foie), voilà en fait ce qui me manque. Parce que, même si ce n'est que de l'empirisme, le vin nature, je l'expérimente depuis maintenant plus de quinze ans. Et je suis au regret de vous confirmer scientifiquement qu'il procure des cuites de toute première catégorie. Avec plusieurs cobayes volontaires, nous avons à de nombreuses reprises mis au point un protocole très strict**, le résultat est invariable: nous finissons bourrés***. Au contraire d'ailleurs de la propagande**** (ou du marketing) récitée par les deux évangélistes sus-cités, le vin nature, ce serait même d'ailleurs plus un vin de buveur, de franc buveur, de gros buveur, de ripaille et de goguette, qu'un vin de dégustateur. Et c'est aussi pour ça qu'on l'aime! Mais pas au point de se faire prendre pour des benêts.




* Lire à ce sujet l'excellente interview de Gérald Bronner dans La Tribune de Genève. Le succès des théories du complet dit le sociologue, "c'est la faute de notre médiocrité collective".
** D'autres travaux similaires ont également été mis en œuvre par des équipes de recherches un peu partout sur le globe, notamment à Toulouse, autour du célèbre professeur Lagarde, détenteur de la chaire de Picologie. Et les résultats sont identiques, le vin nature, ça bourre bien la gueule.
*** Avec, le lendemain, les gueules de bois assorties, pas nord-coréennes pour un sou….
**** Inspirée par le "Département de la Propagande et de l'Agitation"?



Commentaires

  1. j'ai acheté un vin naturel une fois. En gros bio + sans soufre + biodynamie. Pour 10 euros j'ai eu une boutanche de picrate qui en valait trois au plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a heureusement de délicieux. C'est exactement comme toutes les catégories de vins, il y a les bons élèves et les cancres. Sans compter les voyous.

      Supprimer
    2. J'ai acheté des vins conventionnels plusieurs fois. En gros chimie + trop de soufre + chimie. Pour toutes sortes de prix j'ai jamais eu une boutanche qui valait quoi que ce soit...

      Supprimer
  2. Ah, les voyous. Ne les comptons pas, ils se déplacent en foule.
    J'ai lu l'interview délirante. Et là, comme chez Papy Zinzin, je ne veux plus commenter ces délires psychotiques de marchands de vin mal cachés derrière leur angélisme de façade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux ne sont pas marchands de vin je crois Nicolas. Dis-m'en plus?

      Supprimer
  3. PU-TAIN l'interview !!!!
    Le coup de "l'ivresse sans être saoul" vs. "l'ivresse en étant saoul" c'est carrément le coup du bon et du mauvais chasseur. Ils l'ont fait, innocemment. Wow.
    Se prendre tellement au sérieux, comme si le vin allait changer le monde (comme le dit Luc Charlier "c'est un produit de luxe, superflu"... j'adhère), comme si tu luttais en buvant du pinard (et en en vendant uhuh) depuis ton canap ou ton bistro à Bastille...j'ai rarement autant ri du début à la fin.

    Un délire quasi mystique, Kim, tout politiser,... je croyais que la France me manquait mais pas celle-là (ou plutôt celle-là non plus, va falloir chercher maintenant).
    Merci pour le fou rire.
    Tom B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi non plus, cette France-là (si souvent en grève…) ne me manque guère.
      En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils en ont de la bonne!

      Supprimer
    2. Le truc, c'est qu'ils ont l'air super 'imprégnés' en balançant ces délires, je me demande en fait si ce n'est pas plus du LSD que de la maria…

      Supprimer
  4. Tiens, je viens de me rappeler de cela : "L'état de plaisir qu'on appelle "ivresse" est exactement un sentiment de haute puissance" Nietzsche - La Volonté de puissance - § 359.

    RépondreSupprimer
  5. Oh bordel, quelle bande de malades ! Ca sent plus le cacacktail de "mixologue" Vin trouble®, Ritaline®, Prozac® et Raël !

    Résumons :

    Le vin nature ne saoule visiblement pas ceux qui le boivent, par contre ceux qui écoutent les mêmes en parler, c'est une autre affaire ...

    RépondreSupprimer
  6. depuis une dizaine d'années que je bois du vin naturel : je m'enivre sans jamais devenir saoul. Ouais, il devient alcoolo quoi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés