Le Disneyland d'El Bulli à Ibiza?


C'est Albert, le frère de Ferran, qui l'a annoncé au détour d'une interview à un journal local. Les Adrià Brothers vont quitter (en partie) la Catalogne pour ouvrir un restaurant dans un des endroits les plus emblématiques du tourisme espagnol: Ibiza.
Le lieu doit ouvrir ses portes le 29 mai 2015. "Nous sommes dessus mon frère et moi, avec pas mal de monde derrière explique Albert Adrià. ce sera un projet international et multi-disciplinaire, avec des répercussions mondiales. Je ne peux pas en dire plus, mais ce sera énorme!"
"Ce ne sera pas un restaurant, ce sera quelque chose d'autre. Beaucoup plus lourd. On ouvrira tous les six mois et chaque année le concept se renouvellera. Il est question d'accueillir mille personnes par jour, qui ne feront pas que manger: nous allons surprendre le Monde avec un parc d'attractions artistico-culturel pour adultes."


Difficile d'en savoir plus à l'heure actuelle sur ce mystérieux projet au Baléares. Il semblerait juste qu'il s'intègre au casino d'Ibiza, et que le Cirque du Soleil (dont le fondateur Guy Laliberté vit pour partie dans l'île) soit aussi dans le coup.
Voilà peut-être un lot de consolation pour l'ex-chef d'El Bulli alors que sa fondation de Rosas, fortement combattue en Catalogne par les défenseurs de la Nature, semble avoir du mal à se mettre en route malgré l'arrangement légal obtenu du gouvernement régional.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés