Où sont les femmes?


Oh, ce n'est pas en politique que ça m'inquiète, je lis partout que ça s'arrange, que la parité frappe à la porte. De toute façon, ce n'est que le nombre qui compte, mais l'influence comme voudrait en témoigner la photo-montage ci-dessus (que le grand Raymond Depardon me pardonne…).
Moi, c'est dans le mondovino et le mondogastro qu'elles me manquent. "Les femmes, à la cuisine!" ai-je envie de crier dans tant de restaurants. Va savoir, ça nous épargnerait peut-être ces assauts de créativité, ces concours à celui qui aura la plus grosse qui empoisonnent nos assiettes, au propre comme au figuré. La testostérone, passe encore pour un grilladin, pour aller jouer avec le feu, mais quand passe à la sauce, au fricot, à la daube, ce sont les mamies qu'on appelle à la rescousse, elles qui nous ont élevé à l'école de la patience. Et pour les légumes, frais comme des jeunes filles en fleur…


Pareil à la cave, croyez-vous que si les femmes avaient pris le pouvoir en sommellerie, dans les boutiques, au chai nous aurions du supporter tous ces pinards poilus, rugueux, body-buildés? N'auraient-elles pas contribué à davantage préserver cette finesse, cette délicatesse dont nous parlons tant, nous les hommes, mais qui trop souvent nous glisse entre les doigts?
Les femmes au pouvoir, donc! Continuez de nous déposséder de ce dont nous n'avons été parfois que de mauvais maîtres. Mesdames, mesdemoiselles, je vous en prie, protégez-nous de nous-mêmes, c'est un vieux macho qui vous le demande…






Commentaires

Articles les plus consultés