Bon appétit!


Plus souvent qu'à mon tour, je vous parle de restaurants, de bons petits plats, de gueuletons, de viande, de douceurs… Et parfois, en ouvrant le journal, il y a des nouvelles qui font relativiser tout ça. Et qui nous rappellent que malgré nos jérémiades et nos revendications, nous sommes des enfants gâtés, nous vivons dans l'opulence.
L'information en question, je l'ai pêchée dans Le Monde et dans Le Figaro. Info ou intox, nous le saurons peut-être un jour, mais compte tenu du climat qui règne dans cette région du Monde, il vaut mieux la prendre avec des pincettes. En fait, je crois que ça m'arrange de l'imaginer au conditionnel, ça laisse une note d'espoir. Selon un rapport d'un institut sud-coréen, basé affirme-t-on sur des témoignages directs, l'immense famine que traverse la monstrueuse dictature communiste de Corée du Nord pousserait certains de ses habitants à se livrer au cannibalisme. Des affamés en arriverait à tuer leurs congénères pour les manger. On rapporte ainsi le cas d'un homme condamné à mort en 2009 pour avoir assassiné une fillette de dix ans avant de la dévorer. C'est une horreur. Je ne vois rien d'autre à ajouter.


Commentaires

Articles les plus consultés