Sauvons le lait!


C'est un air, beau mais triste, qui est arrivé tout à l'heure dans ma boîte à lettres, un peu de musique en provenance du Sud-Ouest, celle d'une chorale pyrénéenne portant béret basque*, entourée d'hommes et de femmes, fiers, courageux, mais à la limite du désespoir. Pourquoi? Parce qu'ils sont producteurs de lait et que leur situation est devenue intenable.
À votre tour, cet hymne, écoutez-le, faites-le circuler et, surtout, pensez-y chaque jour en choisissant votre fromage pour le prochain repas, le lait du petit-déjeuner, en tournant ostensiblement le dos aux multinationales de la malbouffe, à leurs complices de la grande Distributions et à leurs caniches, les chef-putains. Tout est entre vos mains, entre nos mains, comme le disent les paroles de la chanson, "si vous m'entendez, soyez assuré que tout peut changer, si vous le voulez". Alors, chantons en chœur, que nos enfants aient la chance un jour, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait, d'aller chercher le lait à l'étable, sentir ces odeurs, ces parfums, s'inventer un goût pour plus tard, au plus près de l'homme et de la nature.


* Vous pouvez aussi en savoir plus, ici, sur le site de Sauvons le lait!

Commentaires

  1. ça serait surtout un devoir de dénoncer cette mascarade des lobbys laitiers ( sous le regard bienveillant des pouvoirs publics). Non le lait n'est pas indispensable pour l'homme. Pire il est dangereux pour à forte dose et le lait de vache n'est pas adapté à l'être humain (surtout adulte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui. excusez-moi, pas le temps de vous répondre, en train de m'empoisonner avec un remarquable fromage des Pyrénées au lait cru. Et un flan m'attend…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés