Beau comme un camion!


Ça fait quelques années que, sur les traces de New-York, les gastronomes en culotte courte ont repris à leur compte le concept de la baraque à frites. Des camions, des food-trucks, on en voit partout, dans les grandes villes, en tout cas, où il est de bon ton d'aller snacker un coup. Et pourquoi pas? évitons les sourires narquois. À une époque où les bistrotiers traditionnels ont du mal à servir un croque-monsieur sans le sortir du congélateur, il me semble même que c'est de bonne guerre. Évidemment, le food-truck, c'est souvent hamburger, ketchup, pain sucré & Cie. Pas faux, mais pas que…
Un salon de cette nouvelle forme de restauration s'est tenu cet été dans la banlieue parisienne, à Vélizy, qui montrait (bonne nouvelle!) qu'on pouvait s'évader de la viande hachée à l'américaine. En transitant par l'Asie, on s'en doute, grâce notamment au dimsums, mais aussi par la Bretagne, l'Italie, le Mexique, l'Argentine… Peu importe le drapeau si, à terme, on peut trouver dans ces camions une nourriture saine, élaborée sur place.
Preuve ultime, si c'était nécessaire, que le food truck est dans l'air du temps, Jamie Oliver, le Jamie de la télé*, celui qui cuisine avec de la merde de supermarché mais qui a la gentillesse de bananer McDo, en a ouvert une rafale. Tenez, comme celui que vous voyez ici, un bon vieux Tub Citroën (immatriculé en France, dans l'Yonne), saisi au vol hier matin au milieu du hall de l'aéroport de Gatwick; on y sert de la pasta et des breakfeasts. Why not?


* Pendant qu'une autre chaîne de la boîte à cons va, elle, envoyer un food-truck publicitaire sur les routes de France afin de faire la promotion de son émission de télé-réalité "gastronomique" sponsorisée par je ne sais quelle enseigne de la grande distribution…

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