Merci Bruxelles! Sacré poisson d'avril!
J'ai bien regardé le calendrier, ce matin, et, non, nous ne sommes pas le 1er avril. J'ai cru pourtant. Le seul truc qui m'avait étonné, c'est que tous les journaux et les radios faisaient exactement le même poisson d'avril. Un poisson, c'est le cas de le dire. À la Une des Échos, de La Tribune, du Figaro et même du site de France Info, partout la même blague: "La Commission européenne a annoncé qu'elle avait à nouveau autorisé les protéines animales transformées pour nourrir les poissons d'élevage." C'est gonflé quand même de plaisanter avec la bouffe ces jours-ci! Je crois que même Pierre Desproges n'aurait pas osé. Vous vous rendez compte, sortir un truc pareil en pleine "farce des lasagnes", alors que l'Europe entière se demande à quelle sauce elle va être mangée? Ou plutôt quelle sauce de merde elle mange…
Ce n'est pas très charitable non plus pour les Suédois de Findus et toutes les entreprises de l'agro-alimentaire! Depuis une semaine que le bœuf s'est mis à hennir, qu'on en voit et qu'on entend partout, à tel point que chacun se demande si le dernier crack du Grand Prix d'Amérique ou le dernier vainqueur du Derby D'Epsom n'a pas fini en ravioli dans notre assiette au menu d'hier midi. Si ce n'est pas un peu plus les enfoncer que de jeter le discrédit sur l'alimentation des délicieux saumons, bars et turbots d'élevage. Après la viande, le poisson! À la fin, ces pauvres multinationales, elles ne pourront plus vendre que la salade et du soja.
Non, mais c'est un poisson d'avril, hein? J'ai raison, non? C'est pour La caméra invisible? Il est super le gag, bravo les mecs! Bravo, Manuel (Barroso), tu est vraiment le roi des comiques, Bigard et Lafesse* n'ont qu'à bien se tenir, imbattable! J'ai vraiment bien rigolé, merci, même si on n'est pas le 1er avril. Vous êtes vraiment impayables.
PS: En tant que gourmand, soucieux de l'origine, de la nature et de l'aspect de ce que je mange, adepte des circuits cours, en tant que citoyen, aussi, je tiens quand même à remercier chaleureusement la Commission Européenne pour l'à-propos de cette annonce qui fout bien dans la merde les spécialiste de la malbouffe. Sincèrement merci. Beau coup de com'! Well done!
* humoristes français.
Pouah, c'est super !
RépondreSupprimerFaut-il manger du poisson ou de la viande aux deux repas ou seulement une fois par jour ?
RépondreSupprimerLes deux ont des atouts et des inconvénients : le poisson est en général moins gras ou avec des bonnes graisses. Mais il n’est pas aussi riche en fer que les viandes rouges. Les viandes blanches ou rouges ont une teneur en matière grasse variable selon l’âge de la bête et surtout, selon le morceau. Ainsi, une côtelette de quoi que ce soit (porc, veau, boeuf ou agneau) est toujours bien plus grasse que du filet de quoi que ce soit. Alors, comment faire ?
La commission européenne a la solution.
Fini alors de condamner une variété animale au profit d’une autre. C’est une question de bon sens.
Alors poisson ou viande ? Mixez, c’est encore le mieux !
Je ne sais pas si c'est vraiement la question qui est posée par cette décision débile et fort malvenue de la Commission européenne…
SupprimerÉvidemment, à l'ère de la junk-food, c'était un prototype de la fausse question. A l'allure où va la Commission européenne, je crois que je vais bientôt regretter le fumet délicieux du poisson-chat. Comme le disait récemment José Manuel Barroso : La quête d'unité européenne n'est pas une œuvre parfaite; c'est un ouvrage en cours qui demande à être façonné avec une attention constante et diligente. Cependant, "'l'Union européenne peut être, et d'ailleurs est déjà, une puissante source d'inspiration pour tant d'autres à travers le monde".
SupprimerPourtant, j'aime Desproges, mais là, je dis : chapeau, l'artiste.