Ferran Adrià, c'est fait pour ça…


Ah, non, c'est vrai, je me trompe! Ça, "c'est fait pour ça", ce sont les paroles de la vieille rengaine publicitaire d'un autre poison américain. Ferran Adrià, lui, le nouveau héraut du terroir, le défenseur de l'écologie et de la cuisine naturelle, ce n'est pas avec Coca-Cola qu'il a décidé d'associer sa trombine mais avec Pepsico*. Ce n'est pas un gag, l'information a été annoncée en fin d'après midi: la gueule du prétendu "ex-meilleur cuisinier du Monde" ornera une série de canettes de Pepsi-Cola! Oui, vous avez bien lu, nous ne sommes pas le 1er avril, tous les records sont battus, un peu comme si le Pape se faisait gauler à la sortie d'un Bordel!
Le chef chimique était d'ailleurs partenaire de cette entreprise depuis un an et demi. Sûrement afin d'améliorer encore la qualité de la nutrition ibère et porter toujours plus haut les valeurs de la gastronomie catalane. Heureusement, dans l'établissement qu'il tient à Barcelone avec son frère, Tickets (photos réelles ci-dessous), il se rattrape et montre son pluralisme en célébrant aussi Coca et McDo! Bravo chef, bravo de faire enfin votre coming-out! Allez, j'arrête, parce qu'on va encore dire que je fais du mauvais esprit et que je n'ai rien compris au talent du bonhomme…





*un choix pas innocent en ce jour d'élection américaine, puisque l'image de Pepsi est associé, notamment depuis Ronald Reagan, au Parti Républicain.



Commentaires

  1. Ma seule visite à El Bullì fut un non-evenement colossal. Une déception totale. C'est la seule fois que j'ai écrit un long article wur pourquoi je n'ai PAS aimé un resto. Et ce n'est pas une question de goût, je parle de fautes fondamentales objectives.

    RépondreSupprimer
  2. et encore vous n'avez pas été malade, alors ne vous plaignez pas, ferran le chimique aurait pu vous faire gerber toute une nuit!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés