Le nouveau concours de quéquettes ?


On ne va pas revenir sur la pitoyable pantalonnade du World's 50 Best Restaurants, sorte de palmarès anglais de la malbouffe sponsorisé par Nestlé. Enfin si, puisque le voilà menacé par ce qui ressemble fort à un schisme. Plusieurs de ses anciens membres, Andrea Petrini* notamment, lancent au printemps prochain à Paris, "terre natale du restaurant", The World Restaurant Awards.
Ce nouveau classement se veut, contrairement aux méthodes en vogue, "fondé sur l'intégrité" (suivez mon regard…), différent aussi d'un "évènement sur cooptation, clinquant, destinés aux taupes de l'industrie."


Andrea Petrini est escorté dans sa démarche par le critique Joe Warwick, un des initiateurs du W50BR, mais le projet est surtout porté par le puissant groupe IMG spécialisé à l'origine dans la gestion de l'image des sportifs puis des mannequins**, acquis en 2014 par WME qui depuis un siècle s'occupe des acteurs d'Hollywood, pour former le monstre de l'entertainment, Endeavor dont le siège est à Beverly Hills.
Dopé par les sunlights, le concours de quéquettes ne fait donc que commencer, ça ne nous empêchera de continuer à bien manger, vraiment, naturellement, comme je le racontais dans ma dernière chronique.



* Je l'évoquais ici, lui, ainsi que la bande de jeune fous dont il était un des animateurs échevelés.
** Ce qui ne ferait qu'accroître les ressemblances entre l'univers d'une certaine gastronomie et celui de la Mode. Sujet évoqué dans cette chronique il y a quelques années.


Commentaires

  1. toujours croquant de lire vos publications ! il faudrait peut-être se fédérer pour "enfin" avoir un guide "alimentaire"qui informe vraiment ! Ah oui merci aussi je sais où je vais aller me sustenter tout en me promenant :-) au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. il semble que mon commentaire ne soit pas passé, je reprend.
    Toujours plaisant et instructif de lire vos croquantes publications ! Marre de ces "faux guides" !
    ah oui ! Bien sur merci ! je sais où je vais bientot aller me dégourdir les jambes et me sustenter ! au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés