Caca-Cola: la réponse de Maximilian Riedel.
Vous êtes nombreux à vous être intéressés à ce qui fait un peu figure d'info de la semaine dans le Mondovino français, la sortie de godets à Caca-Cola par le verrier autrichien Riedel. Cette étrange décision marketing que j'ai évoquée ici et là a choqué plus d'un amateur de vin; dans l'Hexagone, bien sûr, où beaucoup l'ont vue comme une trahison, mais aussi à l'étranger, y compris (hasard de l'actualité) chez les champions d'Europe du Caca-Cola, les Espagnols outrés du comportement de la filiale locale de l'industriel américain qui vient d'annoncer un vaste plan de licenciements.
Cela étant, comme on me l'avait très tôt fait savoir, Maximilian Riedel (à droite sur la photo), qui vient de prendre les commandes de l'entreprise familiale, tenait à répondre à mes différentes chroniques sur le sujet. Cette réponse, la voici, transmise par Alexandre Lazareff qui dirige son agence de communication en France. Fair-play (mot anglais qui se dit mais se pratique peu dans sa langue natale), je la publie, telle quelle, et sans commentaires.
" Cher Vincent Pousson,
Je viens de découvrir votre lettre ouverte. Avant tout merci de l’intérêt que vous portez à notre marque et de votre visible passion pour les verres à dégustation Riedel. J’ai été très intéressé par votre idée de développer une collection Natur et j’aimerais en savoir plus sur les vins nature dont vous me parlez, sur leur comportement dans nos verres actuels et sur l’intérêt éventuel de créer une nouvelle collection qui leur serait destinée. Voici un nouveau chantier excitant pour les années à venir…
Revenons au verre Riedel + Coca-Cola. Ce verre a été créé par la même démarche de workshop rigoureux que tous les autres verres Riedel. La dégustation n’est pas un exercice réservé aux seul monde du vin. Je serais ainsi heureux de vous envoyer quelques échantillons de ce verre pour que vous organisiez une dégustation comparative de Coca-Cola avec différents types de verres. J’aimerais bien connaître votre appréciation technique sur l’intérêt organoleptique de ce verre.
Maximilian Riedel"
Au moins, cette réponse est très drôle
RépondreSupprimerOn vient d'ailleurs de me confirmer que Maximilian Riedel serait "vraiment" intéressé par cette gamme 'Natur', touche en un mot à Michel Bettane…
SupprimerChouette ! Une dégustation de Caca Cola !
SupprimerIl a du se creuser la tête pour t'écrire ça... En tout cas, il a la canette facile le garçon. Et de l'humour.
Si tu veux, j'ai quelques caca cola 2001 si tu n'en as pas en cave... (oui j'ai enlevé les majuscules cette fois-ci, il ne faut pas exagérer quand même)
Sacré Maximilian #OncleMax
Bon, pour la dégustation de Coca, je te laisse. Quant à "Natur" faut vite déposer la marque avant qu'on ne te la pique...
SupprimerIl est marrant, mais il est surtout bougrement malin.
Supprimer