Robert Parker s'est vendu? (suite)


Robert Parker Jr, au travers de son compte Twitter vient de confirmer une bonne partie des informations que je relayais ce matin concernant l'arrivée de nouveaux investisseurs (singapouriens) dans le capital du Wine Advocate. Il fait mine d'être surpris par l'émotion causée par cette annonce dont il tente de minimiser la portée, ce qui va de soi. Il ajoute ainsi que depuis 2001, "des investisseurs extérieurs l'ont aidé a développer son business et ses moyens techniques". Il confirme que c'est bien l'Australienne Lisa Perrotti-Brown qui va gérer sa newsletter "jour après jour", tandis que lui continuera de s'occuper  de ses vignobles favoris, en tête desquels Bordeaux et la Vallée du Rhône.
Uncle Bob dément en revanche le fait qu'il soit prévu pour l'instant d'arrêter la version papier du Wine Advocate, même si une version pdf va être mise en place. Concernant la délocalisation du siège de Monkton en Asie, il admet juste qu'un second bureau sera ouvert à Singapour. Enfin, pour ce qui est de la publicité (une révolution dans un titre hérité de la tradition américaine de la défense du consommateur!), tout en précisant qu'il n'y en aura jamais dans le version papier, il n'exclut pas l'arrivée d'annonceurs extérieurs au monde du vin, sur le Web.

La suite ici, avec quelques indiscrétions sur les éventuels acheteurs et le montant supposé de la transaction.


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