C'est une guerre. Une guerre contre la nuit. Et on va la gagner.


Ça ne se mange pas. Ça ne se boit pas. Mais ça se pleure, et surtout, surtout, ensuite, ça se combat. Vraiment, je n'ai pas envie comme ça, à chaud, d'en faire des tonnes. Ce qu'il s'est passé hier soir à Paris est immonde. Prévisible et prévu. "L'étranger" que je suis a en plus a envie de dire que ça se sentait à chaque coin de rue dans cette France qui ne voulait absolument pas voir le mal qui la menaçait. Un peu comme le cirrhotique qui continue de picoler. 
Je me contenterai, puisque vous êtes nombreux à ne pas être accros aux réseaux sociaux, de compiler mes réactions à chaud. Je m'auto-cite, donc. Je n'en peux pas plus, je sais juste que la Vie, la Lumière doivent l'emporter sur la Nuit et son armée obscure. N'oublions jamais non plus que le plus beau cadeau que nous puissions faire à ces animaux est de succomber à la peur.

22h. Bataclan.


22h30. C'est une guerre. Une guerre contre la nuit. Et on va la gagner.


23h45. On a évidemment envie de se réfugier dans une Marseillaise, un Chant du Départ ou des Partisans, pourquoi pas. L'heure est aux hymnes, aux marches militaires. Ils sont de circonstance. Il faudra le fer. Mais aussi la lumière.


"Hymne a la Joie",Ode to Joy,9em Symphonie L.V... por patrickstaffordpianist

01h15. Les nazislamistes veulent éteindre la lumière, la musique, la jeunesse, l'échange, le commerce, la fête, l'amour, le vin…
Unissons-nous, détruisons-les, et vivons.


02h30. L'angélisme meurt dans le sang.


03h40. Oh oui, surtout, arrêtez de nous les casser avec vos prières! Elles nous cassent assez les couilles comme ça, les prières et les génuflexions. Notamment cet Islam médiéval qui, par son archaïsme et son refus de du Monde tel qu'il est, engendre des lâches, des porcs comme ceux qu'on a vus à l'œuvre hier soir à Paris.





Commentaires

Articles les plus consultés