Boire ou pédaler, il ne faut pas choisir.


C'est le vélo sinon le plus chic, au moins le plus hic du Monde. Son cadre n'est pas en métal allégé, en aluminium ni même en carbone. Le matériau choisi par la très exclusive marque américaine Renovo peut surprendre, il s'agit de bois. Et attention, pas du léger, au contraire puisqu'il a été bâti en chêne*!

Ce qui est amusant, c'est l'origine de ce merrain d'Amérique recyclé. Il provient de barriques de la distillerie écossaise Glenmorangie, lesquelles ont une durée de vie très courte, deux ans à peine; les spécialistes le savent, la marque aime signer ses eaux-de-vie au bois neuf.


Tout le jeu a été de respecter la courbure initiale des douelles au moment de la fabrication de chaque cadre numéroté, réalisé suivant le procédé de stratification typique du constructeur de Portland. L'engin a ensuite été équipé d'accessoires haut-de-gamme de maisons comme Shimano ou Schwalbe, destinés à en faire un pur jouet de riche. La version "de base" coûte 6950 dollars (5800€), tandis que pour le Prestige, il faudra débourser $11450 (9600€)…


Pour la petite histoire, ce n'est pas le premier (joli) coup de pub que se fait ainsi la distillerie écossaise, il y a deux ans, elle avait déjà fait réalisé une paire de lunettes de soleil en chêne par la marque Finlay & Co.



* Le poids de cette petite merveille est relativement bas compte tenu du matériau, 8,160 kg, de quoi grimper de belles côtes!




Commentaires

Articles les plus consultés