Un classement des crus de Pomerol?


L'information provient du compte Facebook de Dany Rolland. Selon la célèbre œnologue et vigneronne, que je cite, "un classement est en cours d'étude à Pomerol".
Bon, évidemment, c'est un poisson d'avril. Et moi, d'habitude, ça me gonfle un peu les poissons d'avril, ce côté lourdaud, cotillons, boy-scout… Mais là, je reconnais que j'ai bien ri, parce qu'évidemment, sur la lancée de ma chère Dany, j'ai immédiatement pensé aux conséquences, à la considérable influence que cela aurait sur les domaines de l'appellation la plus huppée de Bordeaux. Si bien sûr les sages Corréziens en venaient à s'inspirer des méthodes de leurs voisins de Saint-&-Millions pour concocter ledit classement. Exemple par exemple à Lafleur-Pétrus


On peut bien rire, non? 
Pour les non-initiés, le dernier classement de Saint-&-Millions (toujours contesté en Justice me semble-t-il) prévoit que l'aspect réceptif des propriétés est davantage pris en compte dans la façon de juger un domaine que la qualité, ou en tout cas la dégustation des vins qu'elles produisent?
Allez, vivement le 2 avril…

Commentaires

Articles les plus consultés