1855.com, ça continue…


Je ne vais pas vous refaire le résumé des épisodes précédents (cliquez plutôt ici), mais ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'e-commerce du vin le savent, 1855.com n'a pas fait que du bien à ce secteur d'activité en France. Sous sa nouvelle dénomination Héraclès qui regroupe 1855, Les Caves de la Transat, Châteauonline et Cave privée, l'entreprise avait d'ailleurs été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris, sommée entre autres de trouver un arrangement avec ses clients non livrés depuis des lustres.
Eh bien, la décision vient de tomber, qui ne fera peut-être pas plaisir à tous le monde, 1855 continue. Voici le communiqué publié sur son site institutionnel.
"Héraclès annonce aujourd'’hui que le Tribunal de commerce de Paris a homologué son plan de continuation, entraînant la clôture de la procédure de redressement judiciaire de la société faîtière du groupe. Ce plan a été présenté avec le soutien du partenaire financier historique du groupe. En octobre 2013, Héraclès s'était placée sous la protection du Tribunal de Commerce de Paris afin de mettre en place un plan de traitement global et équitable des derniers clients attendant des Bordeaux Primeurs.
Au cours des douze derniers mois, il a été possible de construire une solution permettant à tous les clients concernés d'obtenir soit le remboursement intégral et progressif du montant de leur commande, soit une livraison garantie d'une sélection de vins de Bordeaux de qualité. A ce jour, plus de 500 clients concernés ont choisi une livraison de vins en remplacement de leur commande initiale de Bordeaux Primeurs.
Avec la clôture de la procédure de redressement judiciaire, Héraclès a donc aujourd'hui l'opportunité de reprendre sereinement le développement de l'activité de vente de vins des différentes marques du groupe."
Bon, cela étant, comme je l'écrivais il y a quelque temps, il y a plein d'entreprises qui travaillent bien dans l'e-commerce du vin…




Commentaires

Articles les plus consultés